Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dettes : ICS, COUD, Senelec, les mauvais payeurs d’impôts


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 13 Mai 2016 || 140 Partages

Dettes : ICS, COUD, Senelec, les mauvais payeurs d’impôts
La Direction générale des Impôts et Domaines (DGID), grande pourvoyeuse de recettes à l’Etat, fait face à de mauvais payeurs. Des entreprises et autres agences publiques traînent des dettes fiscales chiffrées à 58 milliards de F CFA en principal et 27 milliards de F CFA en pénalités, soit un total de 85 milliards de F CFA. Ce sont les industries chimiques du Sénégal (ICS) qui occupent la plus haute marche du podium des mauvais payeurs, avec 10 milliards de F CFA de dettes impayées. 
Elles sont suivies par le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) avec une dette fiscale qui s’élève à 4,9 milliards de F CFA. Le COUD devance d’une courte tête l’entente Cadak Car dont l’ardoise est de 4,5 milliards. Figurent également sur la liste des mauvais payeurs, l’Assemblée nationale (2,7 milliards), la Poste (1 milliard), la SENELEC et le Crédit agricole, liste «l’Observateur». 
  
Toutes ces entreprises et sociétés ont déjà collecté la manne financière mais tardent à la reverser dans les caisses de l’Etat. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >