Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Deux avocats de Khalifa Sall devant le Conseil de discipline du barreau


DAKARFLASH-Deux avocats de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal sont convoqués devant la Conseil de discipline de l’Ordre des avocats, informe L’Obs, soulignant que cela fait suite à leur critique de la décision du Conseil constitutionnel qui a rejeté tous les recours relatifs aux législatives du 30 juillet.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Août 2017 || 311 partages || 0 commentaires

Deux avocats de Khalifa Sall devant le Conseil de discipline du barreau
Il s’agit de Mes El Mamadou Ndiaye et Magna Brice Sylva. Ils seront entendus ce mercredi. Ils risquent une suspension temporaire.
 
Le 16 août, suite à la publication des résultats définitifs des législatives, les avocats de la coalition dirigée par Khalifa Sall ont fait face à la presse pour s’insurger contre la validation des résultats publiés antérieurement par la Commission nationale de recensement des votes et le rejet de l'ensemble des recours introduits dont le leur. Ils se sont montrés critiques envers les 7 Sages.
 
«Il est manifeste que le Conseil constitutionnel a voulu se réfugier derrière des considérations d’ordre formel pour rejeter le moyen sur lequel s’est fondé le recours de Khalifa Ababacar Sall, avait asséné Me El Mamadou Ndiaye. En rendant cette décision, le Conseil constitutionnel a failli à la mission qui lui est assignée. Cela a un nom en droit, il s’agit d’un déni de justice.»
 
Me Ndiaye d’enfoncer le clou : «Cela est une violation manifeste qui peut être assimilée à une forfaiture. Donc, les 7 Sages se sont rendus coupables de crime de forfaiture.»
 
Son collègue Magna Brice Sylva avait embrayé en accusant implicitement le Conseil constitutionnel d’avoir cautionné « une violation des articles L53 et L78 du Code électoral ».
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :