Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Deux caissiers d’Ecobank de Diourbel jugés pour escroquerie


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Décembre 2015 || 52 Partages

Deux caissiers d’Ecobank de Diourbel jugés pour escroquerie

Dans l’affaire opposant le ministère public à Bada Guèye et Binta Cissé, tous deux caissiers de l’agence Ecobank de Diourbel, le tribunal correctionnel de Diourbel rendra son verdict le jeudi 31 décembre prochain. Prévenus des délits de faux et usage de faux, faux en écritures privées de banque, abus de confiance, Bada Guèye et Binta Cissé, qui ont comparu ce jeudi devant le tribunal, sont accusés d’avoir puisé d’importantes sommes d’argent dans les comptes de deux clients de ladite banque, Diarra Dieng et Cheikh Thioune en l’occurrence.
 

Et si Binta Cissé prétexte une erreur ayant entraîné le retrait de 840 000 francs CFA du compte de Cheikh Thioune, absent du territoire sénégalais au moment où les retraits ont été effectués sur son compte bancaire, les carottes semblent cuites pour Bada Guèye, marié à une femme et père de deux enfants.
 

En effet, ce dernier qui se trouve être le cousin de la dame Diarra Dieng, dont l’époux est émigré en Italie, est accusé d’avoir abusé de la confiance de celle-ci pour lui soutirer pas moins de 27 millions sur son compte, sans pour autant qu’elle ne s’en aperçoive. Diarra Dieng n’a découvert le pot aux roses qu’une fois que son solde a affiché une trentaine de mille de francs CFA. Et lorsqu’elle s’en est ouverte à Bada Guèye, celui-ci s’engage à la rembourser non sans la supplier de garder le silence.
 

Les dénégations de Bada Guèye et de Binta Cissé n’ont pas convaincu le procureur Moussa Guèye qui requiert respectivement des peines d’emprisonnement d’un an et de six mois pour les deux prévenus.
 

Pour sa part, Me Moustapha Ndiaye, conseil de Diarra Dieng, a demandé un montant de 30 millions pour toutes causes de préjudices confondus après avoir sollicité du tribunal que la banque Ecobank soit tenue civilement responsable.  
 

Quant à Ecobank qui a commis un avocat pour défendre ses intérêts, elle a réclamé aux prévenus la bagatelle de 40 millions de francs.
 

Le verdict sera rendu le 31 décembre prochain.


Dakarflash2




1.Posté par Fallviga le 19/12/2015 11:11
Nous vendons un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (+221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51 ). Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51

Nouveau commentaire :