Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Deux millions de pèlerins se rappellent le dernier sermon du Prophète sur le Mont Arafat


Le mont Arafat accueille ce mercredi près de 2 millions de fidèles venus des quatre (04) coins du monde. Un des moments forts du Hajj.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Septembre 2015 || 217 Partages

Deux (02) millions de fidèles dont plus de 10 000 Sénégalais ont afflué ce mercredi vers le mont Arafat, un des temps forts du Hajj. Ils ont passé la nuit dans la vallée de Mina.

Encadrés par la police saoudienne qui a mobilisé 100 000 hommes pour la sécurité du pèlerinage, les pèlerins ont trop tôt convergé vers ce lieu appelé aussi mont de la Miséricorde où ils incanteront Dieu sous un soleil de plomb.

C’est sur ce mont que le prophète Mouhamed a fait son ultime sermon, il y a 14 siècles environ. Un symbole fort pour les deux (02) millions de pèlerins qui effectuent le hajj cette année. 

Après cette étape, ils sont attendus à Mouzdalifa avant de sacrifier à la célébration de l’aïd al Kabîr.

La suite du pèlerinage sera marquée par la lapidation des stèles représentant le Diable à Mina sur trois jours.

Le premier jour, le pèlerin est tenu de lancer sept pierres sur la grande stèle. Le lendemain, c’est 21 pierres qui sont recommandées tandis que pour le troisième et dernier jour, le même nombre de pierre est requis mais sur les trois stèles (petite, moyenne et grande).

Pour boucler la boucle, les pèlerins prendront d’assaut la Kaaba pour les besoins de la « Tawaff » (circonvolutions autour de la Kaaba).


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >