Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Deux missiles tombent près d'un destroyer US au large du Yémen


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 10 Octobre 2016 || 18 Partages

Deux missiles tombent près d'un destroyer US au large du Yémen

Deux missiles tirés depuis des territoires contrôlés par les rebelles chiites Houthis au Yémen, sont tombés en mer Rouge non loin d'un destroyer américain, a annoncé lundi le commandement central des forces navales américaines (Navcent).

Alors que l'USS Mason effectuait dimanche soir "des opérations de routine dans les eaux internationales", deux missiles, tirés en l'espace de 60 minutes, sont tombés dans les eaux de la mer Rouge sans atteindre le navire et sans faire ni victime ni dégât, a déclaré Paula Dunn, porte-parole du Navcent.

"Nous estimons que ces missiles ont été tirés depuis les territoires contrôlés par les Houthis au Yémen", a ajouté un communiqué.

Cet incident intervient quelques jours après qu'un navire des Emirats arabes unis a été touché par des roquettes également en mer Rouge près du détroit stratégique de Bab Al-Mandeb, où il était en mission humanitaire, selon Abou Dhabi. L'attaque, menée le 1er octobre à l'aube, a été revendiquée par les rebelles Houthis.

L'Etat des Emirats arabes unis est membre de la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite, intervenue au Yémen pour soutenir le gouvernement reconnu par la communauté internationale face aux rebelles, qui se sont emparés de la capitale Sanaa il y a deux ans. 

Le conflit au Yémen a fait plus de 6.700 morts, dont environ la moitié de civils, selon les Nations unies.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :