Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Diafra Sakho: La goal-machine tombe en rideau


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Novembre 2015 || 15 Partages

Diafra Sakho: La goal-machine tombe en rideau
La régularité du footballeur tient à un fil. Performant une saison, on l'est dès fois moins l'exercice suivant. Et Diafra Sakho semble confirmer ce constat. 
 

II avait la frite dès sa première saison en Angleterre, Diafra Sakho était épié et toutes les caméras de la Premier League étaient braquées sur lui. Pour quelqu’un qui sortait de l’anonymat de la Ligue 2 avec Metz, réussir à faire tomber des records était extraordinaire. Six buts en 5 matches lors de la saison 2014-2015, il fallait le faire. Jamais la Premier League n’avait assisté à une tel « Success story » pour un Rookie. Là, c’est comme s’il s’éteignait.

La saison dernière, Diafra a vite effacé le record de Quin, vieux de 22 ans. Mieux il était entré dans l’histoire de West Ham en devenant le seul joueur du club à inscrire six buts successifs. Alors méconnu, il enfilait le costume de Superstar et les commentaires ainsi que les superlatifs accompagnaient ses prouesses. II éclipsa même des recrues offensives de renommée mondiale comme Falcao (Manchester United), Diego Costa (Chelsea), devenant une vraie sensation et s’adjugeant dans la foulée le titre du « Joueur du mois » de premier League en octobre 2014. Aucun sénégalais n’avait gagné ce titre depuis la première vague des « Lions» en 2002, avec la génération des El Hadji Diouf et Salif Diao.

Diafra Sakho terminera la saison 2014-2015 avec 10 buts, mais pouvait mieux faire s’il n’avait pas connu une fin de parcours prématurée le 11 avril 2015, soit près de 45 jours avant la fin de la Premier League. Sur son tableau de bord 26 matches pour douze réalisations toutes compétitions confondues.

Diafra avait réussi à se donner un nom dans la prestigieuse League anglaise, mais comme dans tout sport de haut niveau, la confirmation est la chose la plus difficile. Donc après de telles étincelles, l’attaquant des « Lions » était attendu Outre-Manche pour le marathon 2015-2016.

Dure, dure, la confirmation...

Diafra Sakho ne fait plus le buzz, En panne sèche, i n’a pour l’heure inscrit que 3 buts en 10 matches disputés avec West Ham. Là où il avait planté 7 buts l’année dernière. Il n’est plus la coqueluche qui barrait  les Une des différents tabloïds anglais.

Son début de saison laissait présager un exercice difficile. A preuve, il est resté jusqu’à la 4e journée pour se réveiller. Muet lors de la 5e journée, il est revenu à la charge aux 6e et 7e journée avant de s’éteindre depuis lors. Du souci alors pour celui que la presse anglaise surnommait le « Fireman ». Peut-être que son manque d’efficacité cette année est dû au fait que l’international sénégalais est mieux connu désormais des défenses. L’effet surprise s’est estompé.

Ce n’est pourtant pas faute d’essayer de la part de Sakho. Durant ses dix sorties, i a tiré vingt-neuf fois au but dont 10 tirs cadrés. Mais Diafra se signale dans le jeu collectif à défaut de scorer. En attestent ses 181 passes, avec un taux de réussite de 57%.
Jour De Sport


Dakarflash2



Nouveau commentaire :