Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dialogue national : Barthélémy Dias attaque Macky Sall, Khalifa Sall dans le clair-obscur


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 29 Mai 2016 || 1056 Partages

Le Meeting de l’Union Départementale de Dakar du Parti socialiste sous le signe de l’unité et de la cohésion, a surtout été une occasion pour Barthélémy Dias de se défoncer sur l’appel au dialogue national initié par Macky Sall. Il a par ailleurs réaffirmé leur objectif de reconquête du pouvoir. 
« Macky appelle au dialogue, on doit dialoguer avec son opposition, mais on ne dialogue pas avec ses alliés », dira le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. Il poursuit : « le dialogue national de Macky Sall ne peut pas nous intéresser parce que lors du référendum il n'en a fait qu’à sa tête. Donc ce dialogue est pour l’opposition... » 
Ce dialogue a été initié par Macky Sall parce que « daffa diakhlé (coincé), c’est de la diversion », ajoutera t-il. 
Barth Dias dira d’ailleurs que ce qui les intéresse c’est « la reconquête du pouvoir ». « Notre candidature dérange, mais le PS a été créé pour reconquérir le pouvoir, on n’est pas un parti locomotive », fera savoir le député PS. 
Invité à prendre la parole « pour une grande déclaration », Khalifa Sall s’est contenté de rappeler que le thème « est un message pour consolider l’unité et la cohésion du parti, adossé à une autre invite qui est un objectif et une ambition. Vous nous invitez à être fidèle à ce message de Senghor, et ces actes posés par tous les pères fondateurs du PS » 
Le maire de Dakar ajoutera que le PS doit conforter son unité s’il veut parvenir à son ambition. 

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 29/05/2016 14:27
Le pays a besoin de nouvelles têtes pour le vrai changement. Assez de voir les maguètes qui s'accrochent aux leviers de commande. Dans tous les partis politiques, il y a des jeunes pour réformer le pays.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 13:32 La déclaration de Yaya Jammeh en Français (vidéo)