Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dialogue national : Deal entre Apr et Pds ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 1 Juin 2016 || 39 Partages

Dialogue national : Deal entre Apr et Pds ?
Idrissa Seck  ne parvient pas toujours à digérer la participation du Pds au dialogue national auquel le président de la République, Macky Sall, avait appelé. Le leader du Rewmi soutient mordicus que les leaders du Pds et de l’Apr, pour leurs intérêts, rament à contre-courant de ceux du pays.  
«Je parle d’abord de la participation du Pds au dialogue national. Voilà un parti qui fait campagne pendant des mois contre la révision constitutionnelle de Macky Sall ; Macky Sall fait son forcing, on dénonce son élection, et voilà, le lendemain, il écrit une lettre anonyme sans destinataire et les gens courent vers son palais, sans doute en ayant à l’esprit de pouvoir échapper aux poursuites judiciaires ou peut-être d’obtenir la libération de Karim Wade», dénonce-t-il sur les ondes de la Rfm. 

Dénonçant ce rapprochement entre le Pds et l’Apr, le président du Conseil départemental de Thiès explique qu’il est plus que jamais encré dans ses principes : «Où sont les intérêts supérieurs de la Nation. Moi je n’ai jamais trempé dans un deal, jamais. J’ai toujours défendu des principes et des vertus. Hier contre Wade, aujourd’hui contre Macky Sall. Et tant qu’on ne nous donnera pas la preuve qu’on s’occupe réellement des problèmes du Sénégal, personne ne me verra dans ce dialogue 

Mais cela ne surprend l’ancien Premier ministre qui soutient que : «On ne doit pas jouer avec l’opinion nationale. Macky Sall avait dit qu’il allait faire 5 ans, il vient il fait 7 ans finalement, Wade révise la Constitution et va lui-même à la télévision nationale dire au monde entier : j’ai verrouillé la Constitution, je ne peux pas me représenter, après il dit « ma waxoon waxét, voilà qu’encore aujourd’hui, les mêmes personnes qui étaient complices et auteurs du grand complot d’Etat contre moi, qui aujourd’hui font le même deal sur le dos des Sénégalais « , se désole-t-il.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :