Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dialogue national : Macky et Wade se sont parlé au téléphone


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Mai 2016 || 89 Partages

 

On en sait un peu plus sur les raisons qui ont amené le Parti démocratique sénégalais (Pds) à répondre favorablement à l’appel au dialogue lancé par le Président de la République. Selon des sources dignes de foi d'actusen.com,  cette décision est liée à la volonté de Me Abdoulaye Wade de voir son fils, Karim Wade, libéré de prison. 

Et pour le pape du "Sopi", qui, il n’y a pas longtemps, ne voulait pas voir son prédécesseur, même en photo, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. 

‘’Depuis quelque temps, Me Abdoulaye Wade  et Macky Sall se parlent par téléphone. Pour faire  libérer son fils, il fallait que l'ancien Président fasse preuve d’ouverture’’, confie un cadre du Pds. 

D’ailleurs, selon une autre source, la dernière réunion du Comité directeur du Pds n’était qu’un prétexte, pour entériner la volonté du Secrétaire général national du Pds, comme l'a révélé, en exclusivité, Actusen.com, vendredi passé. 

Toutefois, cette décision du Pds n’est pas sans conséquence, car beaucoup de responsables du Parti ne sont pas favorables à ce dialogue. C’est le cas de Farba Senghor ou en encore Doudou Wade qui n’ont pas manqué de le faire savoir publiquement. 

Mais, d’après nos sources, Me Wade, depuis Versailles, a câblé le chargé de  la propagande du Pds, pour lui demander de ne plus se prononcer sur cette affaire. Le message a-t-il été entendu? Les tentatives de Actusen d’entrer en contact avec Farba Senghor sont restées vaines. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :