Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dialogue national : un deal qui en cache un autre, selon le M23 patriotique


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Juin 2016 || 13 Partages

Lment des forces vives de la nation (M23/Patriotique) conforte ceux qui soutenaient qu’il y avait un deal entre le Pds et l’Apr. Mais, ce rapprochement serait plus d’ordre pécuniaire que politique.   
«Analysant la sortie du Président sur une éventuelle libération de Karim Wade, le bureau national considère que le deal qui aurait existé ente le Pds et l’Apr et qui avait trouvé comme couverture le dialogue national ne serait pas d’ordre politique mais plutôt financier et ceci pour financer la campagne de Macky Sall aux législatives de 2017 et à la présidentielle de 2019», peut-on lire dans le communiqué. 

Mais ce deal ne serait pas le seul méfait du Président Macky Sall, de l’avis de Moussa Mbaye et Cie. Car, avec le régime du Président Sall : «la crise a fini par se répandre sur tous les secteurs vitaux de notre société : l’éducation (avec le non-respect des accords signés avec les syndicats d’enseignants), la santé et surtout sur le plan économique», dénoncent-ils dans le document. 

 En plus de cela, le M23 patriotique note une nette régression du Sénégal sur le plan de la bonne gouvernance : «Le Sénégal est devenu le champion du monde des marchés de gré à gré avec un taux de 63% des marchés passés dans le premier trimestre de l’année 2016 ; selon le rapport de la Direction centrale des marchés publiques (Dcmp), alors que le taux autorisé est de 15% », ont-ils relevé.  

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >