Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Diao Baldé Keïta enchaîne les titularisations à la Lazio


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Avril 2016 || 30 Partages

Diao Baldé Keïta enchaîne les titularisations à la Lazio
L’attaquant sénégalais de la Lazio de Rome, en série A italienne, Diao Baldé Keïta, vient d’enchaîner deux victoires en autant de sorties avec son équipe, de bons résultats enregistrés juste après son retour de sélection avec les Lions.
 
Depuis son entré à la 56-ème minute à la place d’Antonio Candreva, lors du derby romain perdu 1-4 contre l’AS Roma, le 3 avril dernier, (31-ème journée), Diao Keïta Baldé a toujours fait partie du onze titulaire de la Lazio.
 
Suite à ce dernier revers, le néo international sénégalais a démarré les deux rencontres de son équipe contre Palerme (victoire 3-0), lors de la 32-ème, ensuite contre Empoli, battu 2-0 par la Lazio de Rome, ce dimanche, 
 
Avant ces deux rencontres, l’ancien pensionnaire de la Masia (académie du FC Barcelone), de retour de la double confrontation contre le Niger (26 et 29 mars), avait notamment fait une entrée remarquée contre la Roma.
 
Dans ce derby, l’attaquant sénégalais, entré en cours de jeu lors des deux matchs contre le Mena du Niger (2-0 et 2-1), avait réussi son match, selon la presse spécialisée, en dépit de la large défaite 1-4 de ses coéquipiers.
 
Les deux journées suivantes, son entraîneur Stefano Pioli a préféré titulariser d’entrée le jeune attaquant sénégalais, même s’il n’a pas terminé ces deux rencontres.
 
Diao Baldé Keïta a été remplacé à chaque fois par le Brésilien Felipe Anderson.
 
Cette nouvelle situation est synonyme de victoire pour un attaquant qui, jusque-là, entrait toujours en cours de jeu. De fait, Diao Keïta Baldé tardait à avoir sa chance, même s’il est toujours décrit comme un gros potentiel.
 
Il reste que ces statistiques arrivent pour lui tout juste après son retour de sélection nationale, un bon point pour le footballeur, mais aussi pour la sélection qui se présente comme un socle à partir duquel il pourrait relancer sa carrière internationale.
 
Agé 21 ans, l’international sénégalais est à un moment de sa carrière où il a besoin de dépasser le simple palier de grand espoir pour intégrer le cercle des titulaires en puissance.
 
En attendant les Lions, au sein desquels il est le devenu le chouchou du public, il serait bien inspiré de terminer la saison en trombe, pour acquérir ses galons de cadre en club, qui devraient lui ouvrir de belles et grandes perspectives dans la Tanière.
 
Surtout si l’on sait que Diao Baldé Keïta évolue au poste d’attaquant excentré, un secteur de jeu encore dépeuplé en sélection nationale.

APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :