Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Didier Deschamps suspecté de recel d’abus de biens sociaux par la justice


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 17 Avril 2016 || 146 Partages

Didier Deschamps suspecté de recel d’abus de biens sociaux par la justice

Selon le Journal du dimanche, les magistrats ont commandé une expertise judiciaire à propos de l’éventuelle perception d’une indemnité lors de son départ de l’Olympique de Marseille en 2012.

Didier Deschamps, qui vient d’évincer Karim Benzema de l’Euro 2016 à cause de sa mise en examen, est lui aussi dans le viseur de la justice. Selon le Journal du dimanche, Didier Deschamps est sous le coup d’une expertise judiciaire à propos des modalités de son départ de l’Olympique de Marseille, en 2012. Les magistrats soupçonnent l’entraîneur des Bleus d’un « éventuel recel d’abus de biens sociaux », affirme le journal.

« Au lieu de verser l’indemnité qu’il aurait dû verser, il est parti avec de l’argent »

Retour en juillet 2012. Didier Deschamps quitte le poste d’entraîneur de l’OM, une semaine avant qu’il ne soit nommé à la tête de l’équipe de France. Il était pourtant lié jusqu’en 2013 avec le club phocéen, selon le JDD. « Deschamps, au lieu de verser l’indemnité qu’il aurait dû verser est parti avec de l’argent », assure une source liée à l’OM au JDD.

Une information confirmée par le président du club, Vincent Labrune, devant les juges. Lors de son audition, il aurait expliqué que « Didier Descamps est parti avec tout son staff et la somme de 900 000 euros, selon le protocole transactionnel qui stipule qu’il ne s’agit pas d’une démission, mais d’un accord de rupture ». La justice cherche à confirmer le versement et le montant de cette indemnité. A deux mois de l’Euro, les résultats de l’expertise n’ont pas encore été communiqués au magistrat, selon le Journal du dimanche.

francetvinfo.fr


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial