Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Didier Drogba a-t-il embrassé la religion de son épouse ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 215 Partages

Didier Drogba a-t-il embrassé la religion de son épouse ?

« Yaya Touré et Didier Drogba qui vient de se convertir à l’islam. Dieu te guide, te garde, te protège ainsi que toute la ouma! ». Ceci fait office de légende pour une photo du joueur ivoirien et de son ex-coéquipierYaya Touré. Le coup d’envoi pour plus de 200 partages sur Facebook venait d’être donné. Ils (les internautes) se sont tous réjoui de la « bonne nouvelle » mais n’ont pas pris la peine de la vérifier. Buzz.sn s’est employé à cet exercice et il ressort de nos investigations que la supposée conversion du footballeur ivoirien est à prendre avec des pincettes. Tout porte à croire qu’on n’est pas loin d’un canular sur fond de confusion autour d’une photo.

A propos de la photo censée prouver la reconversion de l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne, il faut retenir qu’elle date d’avril 2014. A l’époque, Didier Drogba qui évoluait au club turc de Galatasaray, devait être opéré après une blessure aux adducteurs.

Admis à l’hôpital qatarien Aspetar, un centre médical d’excellence labélisé par la FIFA, qui a signé une convention avec la fédération ivoirienne de football pour la prise en charge médicale des Eléphants avant et pendant la coupe du monde de la FIFA 2014 au Brésil, le footballeur a été suivi par le Dr Khalifa al-Jeham Kuwari.

Flanqué de Yaya Touré et de Bamba Souleymane, il a posté cette photo sur Instagram pour magnifier l’hospitalité du Qatar et non pas pour faire allégeance à l’Islam. Si une telle information était avérée, il en parlerait autour de lui. Mais tel ne semble pas être le cas. Sur sa page Facebook, le nouveau sociétaire d’Impact de Montréal ne fait pas allusion au sujet. De même que sur Instagram. Les sites ivoiriens n’en parlent pas non plus.

En revanche, ce qui ne souffre d’aucune ambiguïté, c’est l’appartenance de son épouse à la religion musulmane. En effet, son épouse Lalla Diakité qui est de nationalité malienne est de confession musulmane. Dans un entretien repris par africeleb.com, elle assume son appartenance à l’Islam tout en ajoutant n’avoir nullement l’intention de pousser son mari à se convertir à l’Islam. « Je suis malienne, je suis musulmane, mais je ne vais pas non plus forcer Didier à se convertir à l’Islam. Lui, il est catholique, ça va, ça marche. Je pratique ma religion, lui pratique la sienne. On a trouvé l’équilibre, je suis musulmane certes, mais pas du genre extrémiste », confie-t-elle. Dans la même veine, elle révèle que ses enfants reçoivent une éducation islamique. 


Dakarflash2



Nouveau commentaire :