Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dieudonné : son procès pour «injure raciale » renvoyé au mois de février 2016


L'humoriste controversé Dieudonné, qui était appelé à comparaître ce mercredi pour "provocation à la haine raciale" et "injure raciale" a vu son procès reporté au mois de février 2016.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Octobre 2015 || 15 Partages

Petite trêve pour Dieudonné. Alors qu'il y a quelques jours, la justice décidait son expulsion du Théâtre de la Main d'Or (Paris XI), l'humoriste controversé apprend que son procès dans lequel il devait être jugé pour pour "provocation à la haine raciale" et "injure raciale" a été reporté au 24 février prochain. C'est grâce à son avocat Me Sanjay Mirabeau que Dieudonné bénéficie de plus de temps pour répondre des propos qu'il avait tenus dans des passages de son avant dernier spectacle "La bête immonde".

Ce sont cinq extraits du spectacle qui sont mis en cause. "Quatre au titre de la provocation à la haine raciale et un pour injure raciale", comme l'indique l'AFP. Parmi eux, figure une réplique dans laquelle le polémiste lance que "le commerce des esclaves" était "une spécialité juive au départ".

DEUX MOIS DE PRISON AVEC SURSIS

Dieudonné avait été appelé par le parquet de Paris à comparaître dans le cadre d'une enquête préliminaire lancée après un signalement du préfet de police de Paris à l'été 2014. Mais un nouveau signalement avait été le 20 février 2015 après une autre représentation qui avait donné lieu au fameux procès Charlie Coulibaly au mois de mars 2015. Le polémiste avait été condamné à deux mois de prison avec sursis. Le parquet avait requis une peine de 200 jours d'amende à 150 euros, soit30 000 euros au total.

source:closermag.fr


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire