Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Diffamation : Le journaliste Abdoulaye Bamba Sall de « L’Obs » traduit en justice les reporters Mor Touré et Serigne Mbacké Dieng


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Décembre 2015 || 14 Partages

Diffamation : Le journaliste Abdoulaye Bamba Sall de « L’Obs » traduit en justice les reporters Mor Touré et Serigne Mbacké Dieng

Le linge sale se lave en famille, a-t-on coutume de dire. Sauf que cette fois-ci le différend opposant Abdoulaye Bamba Sall, correspondant du quotidien « L’observateur » dans la région de Diourbel, à deux de ses confrères Mor Touré et Serigne Mbacké Dieng sera finalement réglé devant les tribunaux.

 

Abdoulaye Bamba Sall qui s’est attaché les services du l’avocat Me Abdoulaye Babou, a servi des citations directes à ses deux confrères respectivement journalistes à Lamp Fall Tv et Mourides.info.

 

A l’origine de cette affaire, un article daté du 30 octobre 2015 et paru sur ledit site internet et que Mor Touré aurait écrit et posté. Dans le texte, Abdoulaye Bamba Sall qui a essuyé des vertes et des pas mûres, est décrit comme un affairiste, un opportuniste qui s’adonnerait à des pratiques sombres pour soutirer des sous aux autorités notamment de la ville religieuse, entre autres actes répréhensibles.   

 

Cependant, il faut souligner que les efforts des bonnes volontés, principalement des journalistes et religieux qui ont tenté de jouer les bons offices, ont tous été vains.

 

Présent aux côtés de son avocat Me Babou ce mardi devant le tribunal correctionnel de Diourbel, Abdoulaye Bamba Sall a dû rebrousser chemin suite au renvoi de ce procès par le tribunal du fait de l’absence sur les lieux de Mor Touré et Serigne Mbacké Dieng. Les parties se retrouveront devant la barre le 5 janvier 2016.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :