Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Différend Etat-2stv : Tounkara, l'agneau du sacrifice ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 7 Février 2017 || 1665 partages || 0 commentaires

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, le ministre Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, et le Président Directeur général de la 2STV, El Hadji Ndiaye, se sont rencontrés, hier, au ministère de la Communication. Une rencontre qui a permis de mettre les points sur les i, évacuer une foule de malentendus et consacrer le retour de la paix, informe “Libération”. 


“Vox populi” ajoute qu'il ont fumé le calumet de la paix après plus d'une semaine de guerre larvée. Tout est parti d'une émission de Mamadou Sy Tounkara au cours de laquelle il dénonçait le traitement des esclaves en Mauritanie. Ce qui avait poussé le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, à sortir un communiqué et Yakham Mbaye, ministre Secrétaire d’Etat à la Communication, à servir à la 2Stv une mise en demeure, la menaçant de retrait de sa plainte en cas de récidive. El Hadji Ndiaye avait énergiquement répliqué lors d'une édition spéciale. 


“Vox Populi” note qu'avec cette réconciliation, c'est Tounkara, “collaborateur extérieur de la 2Stv” qui “risque de payer les pots cassés dans cette affaire”. 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :