Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Difficultés dans la distribution des cartes d’électeur: Y’en a marre en a marre !


« Ce scrutin est parti pour être l’un des plus chaotiques ». Thiat et Alioune Sané n’y vont pas par quatre chemins. En effet, à seulement 5 jours des élections législatives, les difficultés sont assez notoires concernant le retrait des cartes d’électeur biométriques.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 25 Juillet 2017 || 194 partages || 0 commentaires

Difficultés dans la distribution des cartes d’électeur: Y’en a marre en a marre !

Engagés dans leur campagne « Sama carte, damay voté », les membres du mouvement Y’en a marre en ont profité pour lancer un coup de gueule dans les colonnes du « Quotidien »: « une bonne partie des électeurs peinent à recevoir leur carte d’identité, malgré les promesses et déclarations des autorités compétentes. C’est un scandale ! Le Sénégal avait pensé dépasser ce niveau de démocratie de tâtonnement, de « taf yeungueul (bricolage) ». C’est honteux pour ce pays chanté pour la rigueur de son administration territoriale qui a organisé deux alternances démocratiques » se sont-ils insurgés.

Et lorsqu’il ne s’agit pas de pointer du doigt les difficultés face au retrait des cartes, les membres du mouvement accusent le régime d’opérer une distribution « sélective faisant la part belle à leur partisans ».

Thiat et Alioune Sané réclament de ce fait la tête du ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, car pour eux, il est le principal responsable: « que le ministre de l’intérieur, le premier responsable de ce capharnaüm électoral, démissionne ! « 


Dakarflash6



Nouveau commentaire :