Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dilma Rousseff aux sénateurs brésiliens: "Votez contre ma destitution"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 30 Août 2016 || 12 Partages

Dilma Rousseff aux sénateurs brésiliens: "Votez contre ma destitution"
La présidente du Brésil Dilma Rousseff a lancé lundi un dernier appel aux sénateurs pour qu'ils empêchent un "coup d'Etat" en votant contre sa destitution, qui pourrait survenir dès mardi et mettre fin à 13 ans de règne de la gauche dans le géant d'Amérique latine.
 
 
"Sénateur, je vous remercie de votre question": ferme et combative, Dilma Rousseff, 68 ans, a inlassablement tenté de convaincre chacun des élus l'interrogeant tout au long de la journée qu'elle n'avait commis "aucun crime de responsabilité", aucune violation des lois budgétaires susceptible de justifier sa destitution.

Le face-à-face entre l'ancienne guérillera torturée sous la dictature militaire et le Sénat, converti pour l'occasion en tribunal, se poursuivait après 21H00 (02H00 mardi en Belgique), après 12 heures de débats à peine interrompues par deux pauses.

Des manifestations de faible ampleur en faveur de la présidente se sont tenues dans la soirée pacifiquement dans la capitale Brasilia, face au Sénat, et à Rio de Janeiro. 

Situation tendue à Sao Paulo 
La situation était plus tendue dans la capitale économique Sao Paulo où la police anti-émeute a dispersé 3.000 manifestants, selon les organisateurs, avec des gaz lacrymogènes. 

Dilma Rousseff était arrivée souriante au Sénat, accueillie par plusieurs centaines de ses partisans scandant "Dilma, guerrière de la patrie brésilienne! " avec des pancartes de son Parti des travailleurs (PT).

DakarFlash3



Nouveau commentaire :