Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Diouma Dieng Diakhaté auréole les «lionnes» du basket


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Octobre 2015 || 68 Partages

Diouma Dieng Diakhaté auréole les «lionnes» du basket
Après le Président de la République, la patronne du Complexe Shalimar Couture, Diouma Dieng Diakhaté, a reçu les «Lionnes» du Basket, championnes de l'Afrobasket 2015. «J’avais dit à tout le monde qu’un jour, vous allez ramener la coupe. Donc, si mes vœux sont exaucés aujourd’hui, je trouve normal qu’on vous honore. Le Président a fait son devoir, et soyez conscientes que toutes les personnes de bonne volonté vont vous venir en aide. Vous le méritez, de par votre geste et votre bravoure. J’encourage aussi les « Lions » qui étaient à Brazzaville, même s’ils n’ont pas amené la coupe. C’est beau et le sport est noble. Le sport est une discipline qui regroupe plusieurs personnes. Aujourd’hui, vous êtes là pour tout le Sénégal. Cette coupe est pour tous les sénégalais, sans distinction. Vous avez valorisé la nation», déclare la styliste. 
Elle promet d'habiller toutes les «Lionnes» et c'est elles-mêmes qui choisiront leurs tuniques.


La capitaine Aya Traoré, parlant au nom des «Lionnes», a chaleureusement remercié la patronne de Shalimar couture. « Elle est une mère pour nous et nous soutient à chaque fois. Elle a montré son attachement pour les lionnes par ses faits et gestes. Elle mérite autant que nous la coupe. Je me rappelle, il y a deux ans, elle avait fait la même chose. Mention spéciale à notre tata, Diouma Dieng Diakhaté», dit-elle.

L’une d’entre elle, Fatou Dieng, la meneuse des lionnes, elle-aussi, affirme être très contente d’avoir remporté la coupe avec ses coéquipières. «On a dédié la coupe aux personnes disparues à la Mecque et aux personnes qui croyaient en nous. Malgré que le début était difficile, le coach a cru en nous. On a commencé par des défaites, mais Dieu merci, on a gagné. On est une équipe et on veut que le drapeau du Sénégal flotte sur le toit de l’Afrique», dit-elle.

A l'endroit de la patronne de Shalimar, elle dire : «Diouma Dieng Diakhaté nous a toujours soutenues, du début jusqu’à la fin. Vraiment, elle est la première à supporter des lionnes. Elle était toujours présente pour nous, de par ses gestes. Vraiment, elle supporte les lionnes à fond», témoigne-t-elle.
Seneweb
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :