Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Diourbel: «Que Macky Sall nous remettent nos cartes d’identités si non…», avertit Khadim Gueye de Manko Wattu Sénégal


Galvanisé par ses nombreux militants sortis accueillir la caravane de la Coalition Gagnante Manko Wattu Sénégal, monsieur Khadim Guéye n’a pas porté de gans pour tirer à boulets rouges sur le camp de la mouvance présidentielle et dire à Macky Sall de donner aux jeunes leurs cartes d’identité sans quoi ils iront «les exiger auprès des préfectures».

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 24 Juillet 2017 || 1066 partages || 0 commentaires

 

Contre ceux qui se targuent du bilan du président Macky Sall, la réponse de monsieur Khadim Gueye ne se fera pas attendre longtemps. Lors de leur caravane à Médinatoul, fief du Pds, le président du Conseil départemental faisant face à la presse a nié en bloc les réalisations du pouvoir en place qui «crie sur tous les toits que le bilan du président et sa coalition est très positif».

 

Selon monsieur Gueye, les 5 ans du président Macky Sall se résument «à des menaces, des interdictions de toute de manifestation des citoyens garantie par la constitution, à des emprisonnements de plus de 20 cadres du PDS dont des avocats, des médecins, de braves femmes et de grands intellectuels jusqu’à emprisonner le maire de Dakar». «C’est une honte parce que parce que c’est la première fois dans le monde entier qu’on emprisonne un maire d’une république démocratique», fustige le président du Conseil départemental.

Face aux difficultés notées sur le retrait des cartes d’identité, l’ancien ministre sous Wade exige à ce que le président Macky Sall «remette celles-ci aux populations et en particulier les jeunes sans délai si non, ils iront les exiger auprès des préfectures».

«Ces cartes nous appartiennent, on les a achetées. Il bloque plus d’un million de cartes parce qu’il sait que les jeunes ne sont pas contents de sa démarche, de ses méthodes, de ses procédures et de la manière dont il gouverne ce pays», peste-t-il.


Dakarflash7



Nouveau commentaire :