Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Diourbel : la Fédération du PDS adhère à l’exclusion de Modou Diagne Fada


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 26 Octobre 2015 || 31 Partages

Diourbel : la Fédération du PDS adhère à l’exclusion de Modou Diagne Fada
La Fédération départementale du Parti démocratique du Sénégal (PDS, opposition) de Diourbel a approuvé dimanche la décision de libéraux consistant à exclure le président du Groupe parlementaire « Libéraux et Démocrates » Modou Diagne Fada du parti, appuyant notamment la candidature du député Aida Mbodji à la tête dudit groupe. 

‘’La fédération, après avoir été informée de la procédure d’exclusion de l’ex frère Modou Diagne Fada, félicite le secrétariat national de cette décision courageuse et appuie la candidature de la sœur Aida Mbodji à la tête du groupe parlementaire libéral’’, a déclaré Khadim Guèye, responsable fédéral, dans une résolution lue au nom des libéraux de Diourbel réunis dimanche en assemblée générale extraordinaire. 

La Fédération s’est aussi félicitée de l’adhésion et de l’union des partis de l’opposition qui ont rejoint le PDS ‘’dans la lutte pour la démocratie et dans la lutte pour l’éthique politique au sein de l’Assemblée nationale’’. 

Renouvelant leur fidélité au secrétaire général national du PDS, Abdoulaye Wade, les libéraux de Diourbel ont également fustigé ‘’avec la dernière énergie la position du bureau de l’Assemblée nationale’’ concernant le groupe parlementaire « Libéraux et Démocrates ». 
Le nouveau bureau de l’Assemblée nationale a déclaré « irrecevable’’, mercredi 14 octobre, la proposition déposée par le député Oumar Sarr n° 1, coordonnateur du PDS, pour la constitution dudit groupe. 
Sa proposition était en concurrence avec celle de Modou Diagne Fada qui, lui, avait transmis une lettre « indiquant que le groupe parlementaire +Libéraux et démocrates+ faisait l’objet de modifications dans sa composition interne ». 

Au terme de l’assemblée générale à laquelle ont pris part les 11 sections des communes rurales et la section communale de Diourbel, la Fédération a renouvelé sa confiance au secrétaire général national, Abdoulaye Wade, mais aussi aux instances dirigeantes du PDS, en particulier, le coordonnateur du PDS, Oumar Sarr. 

Elle dénonce ‘’avec vigueur la détention’’ des responsables du parti, dont Karim Wade et tous les autres détenus politiques. ‘’La fédération demande à tous les militants du parti de s’unir, de faire face et de préparer avec tact et avec courage les prochaines échéances électorales’’, a ajouté Khadim Guèye. 
APS

DakarFlash3




1.Posté par maya massage intégrale le 26/10/2015 18:13
N.B: Prix promotionnel 15.000f pour tous types de massages.
1 séance achetée = 1 séance a moitié prix(7.500f)
salut, je vous convies a venir découvrir mes mains de fée.
je vous transporterai dans l’univers secret du massage.
satisfaction assuré
je comblerai vos attentes les plus fou!!!

(villa entière) discrétion totale
faites le 77 857 19 54 ou le
77 598 76 89
horaires: 24h/24h et 7jrs/7

Nouveau commentaire :