Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Direct Assemblée - Les députés de l’opposition quittent en pleine plénière


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Novembre 2017 || 72 partages || 0 commentaires

Direct Assemblée - Les députés de l’opposition quittent en pleine plénière
 

Les députés de l’opposition ont quitté l’Assemblée nationale en pleine plénière. Tout allait bien au sein de l’hémicycle sénégalais jusqu’au moment où le président du groupe parlementaire liberté et démocratie, Me Madické Niang, a demandé le rappel du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, mais le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le lui a refusé, demandant à son collègue de lire le rapport.

Une demande qui a mis les députés de l’opposition dans tous leurs états. Tous les députés de l’opposition, Aïssata Tall Sall, Cheikh Bamba Dièye et autres, ont commencé à taper sur les tables demandant la lecture du règlement intérieur jusqu’à la fin. Ce qu’ils ont fait jusqu’à la fin de la lecture du rapport. Ensuite ils ont vidé la salle laissant ceux de la mouvance présidentielle poursuivent les travaux. Pour le député Modou Diagne Fada, le président Moustapha Niasse est assis sur le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, les parlementaires sont convoqués pour procéder à la levée de l’immunité du député Khalifa Sall qui croupit en prison depuis le 8 mars 2017. Il est inculpé de détournement de deniers publics portant sur 1,8 milliard de francs CFA.

senego


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:23 Cheikh Tidiane Gadio libre dès lundi

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:17 Khalifa Sall rejette la commission ad hoc