Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dissolution de l'Assemblée nationale: "J’y adhère entièrement", déclare Sidy Lamine Niass


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 13 Novembre 2015 || 14 Partages

Dissolution de l'Assemblée nationale: "J’y adhère entièrement", déclare Sidy Lamine Niass
Sidy Lamine Niass dans un entretien à Walfadjri, a parlé de la crise au sein de l’Assemblée nationale. Il dit soutenir la dissolution préconisée de l'institution parlementaire par certains acteurs de la classe politique. 

«J’adhère entièrement aux propositions selon lesquelles il faut dissoudre l’Assemblée nationale. Un parlement est d’abord légitime avant d’être légal. C’est un débat entre la légalité et la légitimité et j’estime que la dernière option doit être la mise. Je suis pour la légitimité. Valider de signatures apposées sur une liste sur la base de faux en se basant sur un jeu d’articles n’est pas un acte digne de confiance de la part de personnes dépositaires de la confiance du peuple». 
Sur cette même lancée, il y ajoute : «L’Assemblée nationale est responsable, sur toute la ligne, de la validation de ces signatures frauduleuses. Ceux qui sont les acteurs devraient être passibles de poursuites judiciaires pour le délit de «faux et usage de faux » prévu et puni par le code pénal sénégalais. L’Assemblée nationale a ainsi  perdu de sa crédibilité à cause des têtes qui ont été prises en flagrant délit de vol», renchérit le patron du groupe Walfadjri.

Sidy Lamine Niasse n’a pas laissé en rade des décisions qui ont été prises par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) sur les séries télévisées particulièrement les sketches ndogou. «Quand nous voyons le Cnra combattre le théâtre en interdisant la diffusion de certaines productions audiovisuelles par le biais de son avis trimestriel, nous avons l’impression que les citoyens n’ont pas le droit à la distraction et au divertissement qui font aussi partie du rôle des médias au-delà de l’information. Il faut comprendre que les religions représentent des civilisations. J’en profite, dit-il, pour lancer un appel à une large concertation autour de la question».

Dakarflash2




1.Posté par harmonymassage le 14/11/2015 10:32
Pour vous débarrasser de vous soucis quotidiens.
ET avoir bonne mine a tout moment.
NUL PART AILLEURS. une seule destination.
``AU PAYS DES MERVEILLES.``
773882184/772696125/770617842

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >