Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Distinction : La Fao décerne une médaille au ministre de l'Agriculture, Pape Abdoulaye Seck


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Novembre 2015 || 15 Partages

Distinction : La Fao décerne une médaille au ministre de l'Agriculture, Pape Abdoulaye Seck
Une énième décoration pour Pape Abdoulaye Seck. A l'occasion de l’anniversaire des 70 ans de la Fao, l'organisation a édité des médailles commémoratives qu’elle a attribuées à des lauréats primés suite à un processus sélectif et rigoureux à travers le monde. Au Sénégal, la Fao a choisi d'honorer, en lui marquant "sa reconnaissance", le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Pape Abdoulaye Seck, Chercheur-Directeur de Recherches, "pour sa contribution en tant que personnalité scientifique". Cette décoration, selon la Fao, "consacre un parcours exceptionnel et un travail sans répit pour le développement de l’agriculture au Sénégal, en Afrique et dans le monde". L'organisation onusienne rappelle, d'après Le Populaire, que son Dg saluait déjà en février 2014 "le travail de M. Seck pour le développement agricole du Sénégal et les actions mises en place dans le cadre du Pse, vision du Président Macky Sall pour un développement économique et social durable".

Selon la Fao, "plusieurs distinctions lui ont été aussi décernées par le passé dont, entre autres, celles de Chevalier de la Légion d’Honneur française pour son engagement en faveur de l’agriculture ; Chevalier de l’Ordre du Mérite agricole de France pour des services marquants rendus à l’agriculture ; Chevalier de l’Ordre du Lion et Officier de l’Ordre du Mérite du Sénégal". Il est également, poursuit la Fao, "co-lauréat au Congrès International des agro-économistes de Sao Paulo en 2012", a reçu "le Prix des Nations-Unies pour la coopération Sud-Sud, en sa qualité de Dg d'AfricaRice, le Certificat de reconnaissance du Fara, pour service rendu à la recherche agricole du Continent africain, etc". Pour finir, la Fao note qu'à la veille de la Cop21, Pape Abdoulaye Seck prône "une agriculture inclusive, créatrice de revenus et de richesses pour tous, y compris pour les plus vulnérables, tout en respectant l’environnement ; une agriculture avec un grand 'A', qui permet de 'nourrir la planète, sans la détruire'". 

Il faut aussi noter, renseignent nos confrères, que la Fao a primé "l’Honorable Khady Fall Tall", Présidente de l’Afao "pour son leadership féminin et entrepreneurial affirmé" et pour couronner "le travail qu’elle mène à la tête de l’Afao ainsi que son rôle déterminant de coordonnatrice du projet régional de renforcement de capacités des femmes rurales en technologie de la transformation des produits agricoles depuis 2005". Originaire d’une zone rurale, Khady Fall Tall, selon la Fao, a "toujours encouragé l’exploitation et la valorisation de champs communautaires en faveur des femmes de son village et d’ailleurs. Elle a reçu plusieurs distinctions dans son combat pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle".

DakarFlash3




1.Posté par Fallviga le 26/11/2015 12:21
contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (70 325 08 41) est disponible sur le marché. Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :