Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Division dans la célébration des fêtes religieuses : Jamra veut rapprocher les positions


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 26 Juin 2017 || 546 partages || 0 commentaires

Division dans la célébration des fêtes religieuses : Jamra veut rapprocher les positions
 

Une partie de la communauté musulmane du Sénégal célèbre l’Aïd Al Fitr ce lundi tandis que l’autre a déjà prié hier dimanche. Cette division incommode l’Organisation non gouvernementale (ONG) Jamra qui a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour essayer de rectifier le tir.

 

En effet, l’Imam Massamba Diop, leader de cette instance a affirmé vouloir rencontrer les chefs religieux et les démarches vont démarrer dès «la semaine prochaine car, peste le religieux, «on n’est que 15 millions de Sénégalais alors qu’en Indonésie, il y a plus de 200 millions de musulmans qui pourtant parviennent à célébrer ces fêtes dans l’unisson.

Imam Massamba Diop va d’abord rencontrer le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, avant de se rendre à Tivaouane s’entretenir avec le guide des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

Imam Diop se dit convaincu que «si ce n’est que l’Islam qui motive les Sénégalais, on devrait parvenir à prier dans l’unisson. C’est dans ce sens qu’il envisage aussi d’aller voir le président de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire, mais aussi, celui de l’Association des musulmans de Dakar.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :