Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Division de l’opposition – Fada indexe la coalition «Gor Ca Wax Ja»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Juin 2016 || 48 Partages

 

La revue du code électorale est loin de connaitre son épilogue. En effet, hier, mardi, la commission qui devrait se charger d’effectuer ce travail consistant à réviser le code électoral n’a pas eu lieu. Parce que tout simplement, l’opposition s’est présentée avec deux (2) listes alors qu’une seule est prévue avec dix (10) plénipotentiaires. Suffisant pour Modou Diagne Fada de pointer d’un doigt accusateur, les responsables de la coalition «Gor Ca Wax Ja».

Il a d’abord déployé l’objet de la rencontre : «nous avons été conviés à une réunion au sein d’un parti, quand nous sommes allés là-bas, on nous a dit non, vous n’en faites pas partie parce que c’est «Gor Ca Wax Ja».

Ensuite, le leader de «Les Démocrates Réformateurs» (LDR/ Yeesal) de préciser que : «ce n’est pas «Gor Ca Wax Ja» seul qui représente l’opposition dans ce pays, il existe d’autres partis de l’opposition qui ne sont pas membres de cette coalition et qui ont le droit de prendre part au processus électoral».

En attendant de l’opposition unie, «il faut imputer cette responsabilité de la division de l’opposition à l’autre bloc qui n’a pas voulu accueillir une frange importante de l’opposition». Une démarche qui, selon lui, pourrait «fragiliser l’opposition dans son entièreté», dans ce cas, s’interroge-t-il « à qui la faute ?».

igfm


DakarFlash3



Nouveau commentaire :