Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Djibo Ka : «L’Ofnac, c’est pour les voleurs»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 8 Août 2016 || 248 Partages

Djibo Ka : «L’Ofnac, c’est pour les voleurs»

Le coordonnateur de la coalition «Jappo Liguéyal sunu reew», une nouvelle coalition de partis politiques chapeautée par Djibo Leity Ka, leader-fondateur de l’Urd, s’est prononcé sur l’actualité politique encore marquée par le limogeage de l’ex-présidente de l’Ofnac, Nafi Ngom. «Ce bruit qu’on fait autour de l’Ofnac est un faux débat. L’Ofnac, c’est pour les voleurs, pour les gens qui sont sales, qui sont des petits truands. La tromperie doit cesser dans ce pays. 

 

Toute personne qui a volé, a peur. Ils tremblent dans leur petite culotte, mais qu’ils soient tranquilles, le pays est tellement bien tenu que personne ne pense à voler», rassure-t-il. Non sans admettre: «C’est difficile de lutter contre la corruption. Il faut un effort constant, courageux et pertinent», reconnait encore le coordonnateur de Jappo, dans les colonnes de l’Observateur. Djibo Ka de trancher la polémique autour du mandat de Nafi Ngom, qu’il rappelle avoir fréquentée au ministère de l’Intérieur. 

«Dès que tu es nommé par décret, ça prend effet tout de suite, sauf si, dans le texte, il est dit que le décret prend effet à telle date. Elle a été nommée le 25 juillet 2013, pour un mandat de 3 ans ; le 5 juillet 2016, on l’enlève, donc trois ans pile. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat», coupe, net, Djibo qui ne fait pas du mandat de Nafin Ngom, un «Ka». 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :