Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Djilali Bahloul « persuadé » de pouvoir maintenir la Linguère dans l’élite


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 11 Mars 2016 || 52 Partages

Djilali Bahloul « persuadé » de pouvoir maintenir la Linguère dans l’élite
Le nouvel entraineur de la Linguère de Saint-Louis (nord), le franco-algérien Djilali Bahloul, s’est dit persuadé de pouvoir tout mettre en œuvre afin de réussir à maintenir dans l’élite l’équipe première de la capitale du Nord.
 
 ’’Je suis persuadé que nous pouvons réussir à sortir l’équipe de la situation qu’elle traverse. ( …) J’ai déjà une idée de la valeur de l’équipe. Il nous suffit juste de travailler et nous allons le faire pour élever le niveau technique et physique et réussir à maintenir l’équipe’’, a-t-il notamment dit à des journalistes.
 
Le nouvel entraineur de la Linguère intervenait lors de la conférence de présentation de l’encadrement technique et administratif de l’équipe, lanterne rouge du classement de la Ligue 1 sénégalaise à l’issue de la première partie du championnat.
 
’’La Linguère de Saint-Louis n’est pas à sa place. Cela fait un moment que je suis le championnat sénégalais. Les équipes se tiennent de près et je suis persuadé que nous pouvons sortir l’équipe de la mauvaise passe qu’elle traverse’’, a fait valoir le technicien âgé de 34 ans.
 
Il a récemment pris la tête de l’équipe en remplacement du technicien saint-louisien, Ibrahima Diop, limogé pour insuffisance de résultats et promu directeur sportif et responsable du centre de formation de l’équipe.
 
‘’Les clubs sénégalais ont du mal à s’imposer sur le continent. Mon but est de faire connaître la Linguère à travers les compétitions africaines, ainsi faire en sorte que mon travail puisse continuer à servir l’équipe même après mon départ’’, a ainsi répondu Djilali Bahloul à une question d’un journaliste.
 
Le technicien franco-algérien entend en outre mettre à profit cette nouvelle expérience pour ‘’s’adapter’’ au football sénégalais et africain tout en gardant ses ‘’principes de travail’’.
 
L’arrivée de ce jeune entraineur sur le banc de la Linguère de Saint-Louis est le fruit d’un partenariat avec une structure sportive basée en France et à laquelle appartient le technicien, a expliqué le président de l’équipe, Ahmadou Dia.
 
Il va incessamment signer un contrat qui coure jusqu’à la fin de la saison. ’’Au terme de la saison nous allons discuter pour revoir les modalités ave la structure pour éventuellement poursuivre la collaboration’’, a laissé entendre M. Dia.
 
’’Nous n’avons pas les moyens de payer un entraineur de sa trempe. Il aura le même traitement que son prédécesseur en plus d’un logement. C’est le fruit de ce partenariat qui, à terme, fera de la Linguère, une équipe pourvoyeuse de joueurs pour l’Europe’’, a-t-il précisé.
 
Aps

DakarFlash3



Nouveau commentaire :