Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Donald Trump élu 45e président des États-Unis face à Hillary Clinton


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Novembre 2016 || 483 Partages

Le scénario catastrophe se confirme pour les démocrates : Donald Trump est désormais assuré de devenir le prochain président des Etats-Unis.

09:05 : Donald Trump s'exprime sur sa victoire. Le candidat républicain tente de faire passer un message d'union après sa victoire à l'élection présidentielle américaine. "Il est temps pour nous de se rassembler comme un peuple uni", indique-t-il notamment. Il a aussi indiqué qu'il avait "félicité Hillary Clinton" pour son combat dans une "campagne très, très dure". mais il est tout de suite revenu à ses fondamentaux : "Les hommes et les femmes oubliés de notre pays ne seront plus oubliés désormais". Trump a aussi salué sa famille : "Je vous aime", assurant qu'elle avait été un soutien de poids dans "ce truc méchant" qu'est la politique. Un peu plus tôt, Mike Pence, le colistier de Trump, a remercié l'Amérique pour sa victoire.

08:54 : C'est désormais confirmé : Donald Trump sera bien le 45e président des Etats-Unis. Il sera investi le 20 janvier pour succéder à Barak Obama. Après plusieurs grands médias américains, l'agence AP ou encore la BBC, l'AFP est venue confirmer la victoire du républicain. En France, Le Monde et le Figaro ont aussi acté cette victoire à l'issue des résultats de l'élection présidentielle américaine.

08:47 : Hillary Clinton aurait appelé Donald Trump pour concéder sa défaite selon CNN qui cite "des sources concordantes". Donald Trump a battu Hillary Clinton en la surpassant dans plusieurs Etats clés : l'Ohio, la Floride, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Il a également dépassé son adversaire démocrate d'une courte tête dans le Michigan selon Associated Press. l'appel de Clinton à Trump aurait eu lieu peu de temps après l'annonce de sa déroute dans le Wisconsin. Le Washington Post a confirmé l'information.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :