Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Donald Trump fustige les renseignements américains


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 18 Août 2016 || 18 Partages

Donald Trump fustige les renseignements américains

Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine Donald Trump a vivement critiqué mercredi la politique des services de renseignement américains, la qualifiant de "catastrophique" au cours des dix dernières années. M. Trump a fait cette déclaration à la suite d'une première rencontre avec les services concernés, procédure réservée aux deux principaux candidats à la présidence pour les préparer aux responsabilités qu'ils auront en cas d'élection.

Le milliardaire américain n'a fait aucun commentaire à l'issue de la rencontre, mais a minimisé son importance lors d'un entretien donné à la chaîne Fox. Interrogé sur le fait de savoir s'il avait confiance dans les informations du renseignement américain, M. Trump a répondu: "Pas vraiment, de la part des personnes qui ont fait ça pour notre pays. Regardez ce qui s'est passé ces dix dernières années". "Ca a été catastrophique", a-t-il dit.

"Mauvaises décisions"
Le candidat républicain a ajouté qu'il n'avait pas l'intention de travailler avec "ces gens", qu'il accuse d'avoir "pris de mauvaises décisions". Selon lui, les services secrets américains portent une importante responsabilité dans la tentative d'invasion de l'Irak en 2003, la chute de Saddam Hussein et la vacance du pouvoir qui a suivie, permettant l'émergence du groupe terroriste Etat islamique.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"