Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Donald Trump répond à Barack Obama


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 3 Août 2016 || 44 Partages

Le candidat républicain Donald Trump a vivement critiqué la présidence de Barack Obama, la qualifiant de "désastre". Plus tôt, le président américain avait estimé que le milliardaire new-yorkais n'était "pas qualifié" pour lui succéder à la tête des Etats-Unis.

"Il a été faible, il a été inefficace", a lancé Donald Trump à l'encontre du président américain en réponse à ses critiques. 

Dans une interview accordée à Fox News mardi, il s'est moqué de la gestion de la crise avec la Russie au sujet de l'Ukraine. M. Obama a été "le pire président, peut-être, dans l'histoire de notre pays", a encore asséné M. Trump. Le candidat a ajouté que le chef du gouvernement et son ancienne secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, avaient "déstabilisé le Moyen-Orient" et mis le pays "en danger" par l'usage privé d'emails par Mme Clinton.

Plus tôt, le président Obama avait affirmé que M. Trump n'était pas qualifié pour être président, s'interrogeant sur les raisons du parti républicain à soutenir sa candidature et sa méconnaissance des dossiers internationaux.

Le même jour, le président français François Hollande a dénoncé les "excès" de Donald Trump estimant que ses propos donnent un "sentiment de haut-le-coeur".

Dans un récent sondage Reuters/Ipsos, la candidate démocrate Hillary Clinton dépasse son opposant républicain de 8 points de pourcentage, contre 6 vendredi, dans la course à la Maison Blanche.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls