Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Donald Trump veut punir les femmes qui ont recours à l'avortement


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 31 Mars 2016 || 27 Partages

Donald Trump veut punir les femmes qui ont recours à l'avortement

Le favori des primaires républicaines américaines Donald Trump a suggéré mercredi de punir les femmes qui avortent avant de revenir sur ses propos, provoquant une levée de boucliers tout en continuant ainsi à monopoliser l'attention des médias.

"Il doit y avoir une certaine forme de punition", a déclaré le tonitruant milliardaire sur la chaîne MSNBC, dans des extraits d'une émission du soir. Il était interrogé par l'animateur Chris Matthews qui lui demandait s'il "croyait qu'il fallait une punition pour l'avortement" quand "vous dites que l'avortement est un crime". Le prétendant à la Maison Blanche a affirmé qu'il fallait "interdire" l'avortement, légal pourtant partout aux Etats-Unis depuis une décision historique de la Cour suprême en 1973 dite "Roe v. Wade". 

Malgré cette décision, le sujet reste brûlant aux Etats-Unis entre partisans du droit des femmes à avorter (pro-choice) et opposants (pro-life). Les propos de Trump n'ont d'ailleurs pas manqué d'ulcérer les pro-choice, au premier rang desquels sa rivale démocrate Hillary Clinton. Mme Clinton a dénoncé sur Twitter des propos "terrifiants et révélateurs". "Vous ne pouvez pas laissez quelqu'un avec ce tel dédain des droits des femmes s'approcher de la Maison Blanche", a-t-elle écrit dans un autre tweet où on peut entendre les déclarations de Trump. 

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :