Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Double cambriolage : Le Sénégalais Samba S. condamné à 2 ans de prison ferme


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Août 2016 || 288 Partages

Double cambriolage : Le Sénégalais Samba S. condamné à 2 ans de prison ferme
Samba S. est un Sénégalais vivant en France, précisément à Vernon. Il a eu maille avec la justice française suite à un double cambriolage dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août, vers 4 heures du matin. Le jeune homme âgé de 26 ans avait été surpris par un habitant du quartier qui a vite alerté la police.

Les limiers se sont aussitôt dépêchés sur les lieux alors que Samba était en plein action pour défoncer la porte. Il s’est donc retrouvé nez à nez avec un policier. Le jeune sénégalais venait juste de dévaliser le bar à pâtes « Pasta Ti Amo » en emportant la caisse. Et c’est cette caisse de six kilos qu’il va jeter à la tête du limier qui perd ipso facto connaissance.

Ses coéquipiers réussiront à maîtriser le cambrioleur par un tir de Taser, un pistolet à impulsions électriques. L’agent de police blessé, conduit à l’hôpital, s’en sort avec un traumatisme crânien entraînant une Incapacité Temporaire de Travail (Itt) d’au moins 30 jours, informe le quotidien Libération.

Le journal informe que Samba a été jugé dans l’immédiat au tribunal où il a tenté d’expliquer son geste sur le policier et son délit de cambriolage. Pour la première infraction, le jeune Sénégalais l’explique par « la panique. J’étais surpris de me retrouver nez à nez avec le policier ». Quant à la seconde infraction, Samba dit que c’est à cause d’une « soirée trop arrosée ».

La procureur qui a requis deux ans ferme assortie d’un mandat de dépôt dont Samba sera effectivement condamné, a expliqué au juge que le mis en cause a un casier judiciaire, déjà lourd de quinze condamnations. Et qu’en 2007, il avait déjà grièvement blessé un autre policier du commissariat de Vernon. Les séquelles que celui-ci a subies l’empêchent désormais de descendre sur le terrain.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >