Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Double nationalité : Barthélémy DIAS avertit Moustapha CISSE LO


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 19 Août 2016 || 612 Partages

Double nationalité : Barthélémy DIAS avertit Moustapha CISSE LO

La dernière sortie du premier vice-président de l’Assemblée nationale sur la double nationalité et l’augmentation de la caution à verser pour se présenter à la présidentielle, ne laisse pas de marbre Barthélémy DIAS. Pour le maire de Mermoz Sacré-Cœur, c’est un faux débat et Moustapha CISSE LO n’a pas voix au chapitre. «Moustapha CISSE LO qui est un oncle, est une voix partisane non autorisée même s’il est député à l’Assemblée nationale. Je voudrais dire que ce débat sur la double nationalité est d’abord un débat dangereux, malsain et inacceptable dans un pays comme le Sénégal. De mon point de vu, l’expression exclusivement est anticonstitutionnelle », explique-t-il.

 S’agissant de la caution à 100 millions de F CFA pour tout candidat désirant briguer les suffrages des Sénégalais, l’édile socialiste trouve que c’est malhonnête de la part des auteurs de ce discours. Et pour cause, dit-il, au moment des périodes de vaches maigres, ils n’ont jamais songé soulever ce débat. Mais, puisqu’aujourd’hui, estime-t-il, qu’ils sont au cœur de l’Etat, ils agitent cette idée pour empêcher certains candidats de postuler pour les présidentielles. «Je voudrais d’abord dire les voix qui s’élèvent ne sont pas des voix autorisées, ce sont des voix partisanes. Donc, on attend d’abord de voir que vont dire les voix autorisées. Ce que je voudrais dire sur cette question, c’est un  faux débat. Parce que quand ces gens n’avaient pas d’argent, ils ne tenaient pas ce type de discours (…)  Je pense que c’est quelque chose qui est agitée pour leurs propres intérêts, ils veulent exclure certains candidats», déclare le responsable socialiste.

Walfnet


Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 19/08/2016 22:21
M. Diaz est un homme de vérité. Il ne faut pas jouer avec le feu. Le Sénégal n'en a pas besoin. Oust les oiseaux de malheur

Nouveau commentaire :