Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Double nationalité : « Cette disposition vise à écarter Karim Wade et Abdoul Mbaye », Ababacar Ba, vice-président des Démocrates Réformateurs


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 10 Août 2016 || 286 Partages

La question de la double nationalité fait tonner l’opposition. De l’avis de Ababacar Ba, vice-président du Parti des Démocrates Réformateurs/Yessal, ce débat ne devrait pas se poser dans un pays comme le Sénégal. «La problématique de la double nationalité n’honore pas notre démocratie, c’est inopportun et malsain».

M. Ba trouve en cette loi «une démagogie politique» et «une réforme malsaine» imposée par des «individus de mauvaise foi». Selon le démocrate réformateur, le Sénégal devait évoluer sur le plan de la nationalité au lieu de régresser. «Ce n’est pas sur le papier qu’on devrait reconnaître que telle ou telle personne est sénégalaise, mais plutôt celui qui se sent Sénégalais. Un Japonais ou un Chinois qui se sent sénégalais devrait pouvoir briguer le suffrage des Sénégalais, car du moment où on se sent Sénégalais, on est Sénégalais», a laissé entendre Ababacar Ba.

Le jeune disciple de Mamadou Diagne Fada estime que cette disposition vise à diviser; et que si elle est adoptée, cela va faire très mal aux Sénégalais. «Elle risque de jouer sur la stabilité du pays», dit M. Ba avant d’appeler le président Macky Sall à plus de retenue et de ne pas écouter ceux qui le poussent à aller dans ce sens.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 10/08/2016 18:28
M. BA a raison. Inutile de jouer avec le feu pour des manoeuvres politiciennes de basse envergure.

Nouveau commentaire :