Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Double nationalité d’Abdoulaye Wade : «scandaleux… », selon Mame Mbaye Niang


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 8 Février 2016 || 56 Partages

Double nationalité d’Abdoulaye Wade : «scandaleux… », selon Mame Mbaye Niang

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la construction citoyenne, Mame Mbaye Niang demande à la justice sénégalaise de s’autosaisir. Il s’expliquait sur la supposée double nationalité d’Abdoulaye Wade, ancien président de la République du Sénégal de 2 000 à 2 012.

«C’est scandaleux comme puisse diriger le pays pendant douze (12) ans et qu’on puisse se retrouver aujourd’hui sur la touche et assumer devant Dieu et les hommes qu’on a la nationalité française, tout en sachant que lui-même avait juré de respecter la Constitution. Une constitution qui dit qu’il faut être exclusivement Sénégalais pour être président de la République au Sénégal», s’est-il désolé sur les ondes de la Rfm.

Face à cette situation, il est d’avis que «les juristes devraient voir s’il y a un moyen pour traduire ces actes devant la justice. Le Conseil constitutionnel a l’obligation de vérifier si on note que la candidature de Macky Sall n’était pas complète elle ne serait pas validée».

Pour lui, Macky Sall n’a pas autre nationalité que Sénégalaise. A l’en croire, «s’il avait une autre nationalité, quelqu’un qui détenait cette information, l’aurait prouvé en brandissant un passeport ou une carte d’identité de ce pays. Ce qui a été fait d’ailleurs avec Karim Wade. Il n’a pas pipé mot». «Et pourtant, on veut nous faire entretenir une polémique que nous n’accepterons pas. Ces gens sont des hors la loi parce qu’ils ont fauté. Aujourd’hui, la manigance  a été constatée par l’ensemble des Sénégalais. Ils veulent entretenir des discussions inutiles», a soutenu M. Niang.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >