Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Doudou Ka offre une ambulance à la commune de Boutoupa Camaracounda


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Juillet 2016 || 29 Partages

L’Administrateur Général du FONGIP, M. Doudou KA, a annoncé que la commune de Niaguis allait bientôt acquérir une deuxième ambulance médicalisée afin de renforcer les offres de prévention. 
M. Doudou KA s’exprimait lors de la cérémonie de remise aux populations de la commune de Boutoupa Camaracounda d'une ambulance du même type. 
Dans une localité où 98 % des accouchements se font à domicile, où les malades sont transférés vers les hôpitaux de Ziguinchor distant de 55 kms en charrette ou en moto Jakarta, un tel don ne pouvait être mieux venu. Ouf de soulagement, donc, dans cette localité enclavée de Boutoupa Camaracounda, une zone à fort taux de mortalité et dépourvue de maternité. 
Doudou KA s’est par ailleurs engagé à côté du Maire et du Conseil municipal, à travailler à la construction d’une maternité dans les meilleurs délais.  En remettant symboliquement les clefs de l’ambulance au Maire de la Commune, M. Doudou KA a tenu à mettre à sa disposition une enveloppe de 200 mille francs en guise d’appui initial pour le carburant. 
Le maire de la commune accompagné de son premier adjoint et des membres du Conseil municipal a indiqué qu'à travers son acte, « Doudou KA vient d’ouvrir un tunnel » dont le bout entretient l’espoir des milliers d’habitants restés pendant longtemps privés de moyens élémentaires de sauver des vies ». 

DakarFlash3




1.Posté par Nano le 25/07/2016 11:51
Le village de boutoupa a tjrs une ambulance ça c'est une deuxième ambulance.

Nouveau commentaire :