Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Doudou Wade : «Dans l’affaire Karim, si l’État a recouvré 60 milliards… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Octobre 2017 || 94 partages || 0 commentaires

Doudou Wade : «Dans l’affaire Karim, si l’État a recouvré 60 milliards… »
 

Les Sénégalais devraient être fixés sur le montant recouvré dans le cadre de l’affaire Karim Wade avec la loi des finances 2018. Selon Doudou Wade, si recouvrement il y a, les députés doivent être informés de l’origine et du montant. Dans le cas contraire, dit-il, il y a problème. 

«Il n’y a aucune recette de l’État qui peut passer sans que les députés le sachent, pose le responsable du Pds dans un entretien avec Wal fadjri. Toutes les recettes de l’État (dons, emprunts, recettes exceptionnelles, etc.) doivent passer dans la loi des finances. Si l’État a reçu cette somme de 60 milliards, il est important de le mettre dans la loi de finances 2018. Si par malheur, ils ne le font pas, je vais dénoncer la mauvaise gestion de nos finances publiques par le ministre Amadou Bâ.» 

Doudou Wade d’ajouter : «Je donnerai des exemples patents que nous étions dans un mal gouvernance financière dont les principaux responsables seront le ministre des Finances, le Premier ministre et le président de la République.» 

 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :