Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Doudou Wade : «Macky veut supprimer le poste de vice-président qui n’existe plus»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 20 Janvier 2016 || 23 Partages

Doudou Wade : «Macky veut supprimer le poste de vice-président qui n’existe plus»
Au départ, Doudou Wade ne croyait pas que le texte de projet de réforme de la constitution, publié dans la presse, n’était pas l’œuvre de la présidence de la République. Mais il se rendra à l’évidence que le texte émane bien des services de Macky Sall, ce qu’il a du mal à s’expliquer devant ce qu’il qualifie de légèreté dans la rédaction, des fautes impardonnables selon lui. D’où l’urgence, insiste-t-il, de retirer ledit texte.

Dans une correspondance adressée au chef de l’Etat, l’ancien président du groupe parlementaire des libéraux souligne des fautes contenues dans le texte du projet de réforme de la constitution. 

Le plus grave selon Doudou Wade, c’est la suppression annoncée du poste de vice-président que Macky Sall lui-même avait déjà fait supprimer en 2012. «Il vous a été conseillé de ne pas déléguer la lecture de votre courrier. Le Président Abdoulaye Wade vous a toujours appris à faire corriger vos texte en rouge par un sachant. Je pense que vous n’avez pas retenu la leçon», écrit Doudou Wade, qui s’interroge dans le quotidien L'Observateur de ce jour : «Monsieur le président de la République, comment pouvez-vous supprimer des dispositions qui ne figurent pas dans la constitution. Monsieur le Gardien de la Constitution, comment pouvez-vous oublier, en si peu de temps «d’usure» du pouvoir, que les dispositions relatives au vice-président de la République ont été supprimées à votre initiative ?», se demande le proche d’Abdoulaye Wade. Qui rappelle à ce propos, cette suppression par le congrès du Parlement réuni en sa séance du 19 septembre 2012 pour adopter la loi 2012-16 du 28 septembre 2012, portant révision de la Constitution.

DakarFlash3




1.Posté par eva le 20/01/2016 14:41
NOTRE TEAM
N.B: NOUS SOMMES EN PROMO, 1 SÉANCE ACHETÉE = LA 2éme a MOITIE PRIX, QUELQUE SOIT LE TYPE DE MASSAGE CHOISI
satisfaction total ou rembourser.
Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
78 433 89 49 ou 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :