Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Doudou Wade répond à Mbaye Ndiaye:«dire que c’est le Pds qui a permis à Khalifa Sall de gagner, c’est une manière idiote d’analyser les élections…»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 10 Septembre 2016 || 513 Partages

Doudou Wade répond à Mbaye Ndiaye:«dire que c’est le Pds qui a permis à Khalifa Sall de gagner, c’est une manière idiote d’analyser les élections…»
Doudou Wade était l’invité du 20h de la Tfm. Face à Mamoudou Ibra Kane, le membre du comité directeur du Parti démocratique sénégalais n’a pas mâché ses mots comme d’habitude. Interrogé sur la sortie de Mbaye Ndiaye au lendemain de la proclamation des résultats des élections du Haut conseil des collectivités territoriales qui avait soutenu que Khalifa Sall a gagné Dakar grâce à l’appui du Parti démocratique Sénégalais, Doudou Wade a qualifié ces propos d’inepties. «C’est une manière idiote d’analyser les résultats de la sorte», a répondu l’ancien député. A la question de savoir si le Pds siègera ou pas au Hcct, Doudou Wade confie que si leur parti a participé à ces élections c’est pour y être jusqu’au bout. «Ceux qui vont nous représenter au HCCT, y seront la tête haute» dit-il.


 LA PRESIDENTIELLE DOIT SE TENIR EN 2017


S’agissant des perspectives du Parti démocratique sénégalais, Doudou Wade soutient que les échéances à venir (élections législatives et présidentielle) sont en train d’être préparées. Mais pour lui, l’élection présidentielle doit être organisée l’année prochaine. «Tout d’abord nous allons rappeler au président de la République que les élections présidentielles doivent se tenir en 2017 et nous y serons avec une coalition. Ensuite nous comptons aller vers l’alternance pour remettre sur pied ce pays» fait savoir Doudou Wade. Et de poursuivre : «notre candidat qui est Karim Wade exilé par le président de la République sera de retour. Il va rentrer pour participer aux élections législatives et à l’élection présidentielle mais selon notre agenda».

Jotay
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :