Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Douze soldats tués dans une attaque dans le Sinaï


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 14 Octobre 2016 || 24 Partages

Douze soldats égyptiens ont été tués vendredi dans l'attaque d'un poste de contrôle dans le nord de la péninsule du Sinaï, où les autorités luttent contre une branche locale du groupe djihadiste Etat islamique (EI), a annoncé l'armée.

Les soldats ont été pris pour cible par des tirs au mortier et des roquettes, ont précisé par ailleurs à l'AFP des responsables de la police et des secours. "Des éléments terroristes ont attaqué un poste de contrôle dans le nord du Sinaï. Les affrontements ont fait 12 morts et six blessés" dans les rangs des forces armées, a indiqué le porte-parole de l'armée dans un communiqué, précisant que "15 terroristes ont été tués".

L'attaque s'est déroulée dans la région de Bir al-Abd, une zone relativement épargnée par les violences à l'ouest d'Al-Arich, chef-lieu du nord-Sinaï, ont précisé les responsables.

Des attentats djihadistes dans le nord du Sinaï visent quasi-quotidiennement les forces de sécurité depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant