Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dr Anta Sarr Diacko : «Les bourses sociales est un programme national sans coloration politique…»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Janvier 2016 || 30 Partages

Dr Anta Sarr Diacko : «Les bourses sociales est un programme national sans coloration politique…»

Docteur Anta Sarr Diacko, déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale était l’invité de 20 heures sur la Tfm, ce jeudi 14 janvier. Sur le feu roulant des questions d’Antoine Diouf, elle est revenue sur la polémique qui ne cesse d’enfler notamment du côté de la banlieue sur la l’octroi  des bourses sociales.

Précisant que les bénéficiaires de ces bourses sont dans la fourchette de 6 à 12 ans sorties de familles pauvres et les personnes âgées de plus de 60 ans, Anta Sarr Diacko, a tenu à signifier que «ce programme qui vise à réduire la précarité de manière substantielle sur toute l’étendue du territoire national est sans coloration politique, ni de considération familiale comme le prétendent certains».

Elle a révélé qu’«aujourd’hui, la pauvreté a étendu ses tentacules partout au Sénégal, même la capitale, Dakar n’est pas épargnée, car 15 000 bénéficiaires y ont été recensés pour bénéficier des bourses sociales».

Sur 200 000 ménages ciblés, la direction à la protection sociale et à la solidarité nationale table sur 300 000 bénéficiaire eût égard à l’ampleur du phénomène».

iGfm


Dakarflash2




1.Posté par layla la senegalaise le 14/01/2016 21:47
Trop de stresse
Une chaleur horrible
Venez vous rafraîchir a harmony
Oubliez un peu le train de la vie
Venez vous réfugiez dans mon paradis sur terre.
Telephone .773882184/770617842

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >