Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dr Dialo Diop et Cie dénoncent « l’escroquerie » des Ape


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Mai 2016 || 22 Partages

Dr Dialo Diop et Cie dénoncent « l’escroquerie » des Ape
La volonté de l’Etat de faire signer les ape lors de la profitant de de la 103e session du conseil des ministres Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) et du conseil des ministres ACP-Union Européenne (UE) que le Sénégal a abrité du 25 au 29 avril continuer de susciter des réactions de désapprobation. Hier la Coalition nationale Non aux Ape a tenue une conférence de presse pour donner sa position là dessus.

Le leader du Rassemblement National Démocratique (RND), Dr Dialo Diop, a qualifié mercredi à Dakar, les Accords de partenariat économique (Ape) entre l’Afrique de l’ouest et l’Union européenne, de «mouture des traités illégaux du 19ème» entre les continents européen et africain.

«Ces Ape sont la mouture des accords illégaux du 19ème siècle», a notamment dit Dr Diop aux journalistes.

«Les Ape sont une escroquerie consistant à mettre la corde au coup pour mourir à petit feu. Ce sont des accords inégaux, imposés par le chantane, la menace et la force et qui proposent une association de type le maitre et le serviteur», a ajouté Dr Dialo Diop.

Pour sa part Guy Marius Sagna, coordonnateur de la Coalition nationale Non aux Ape a dénoncé l’opacité des Ape, indiquant dans la même veine que lesdits accords sont portés par «un cartel de chefs d’Etats qui ne se soucient pas de l’intérêt des pays africains».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >