Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Draft NBA: Georges Niang choisi par Indiana, Mamadou Ndiaye et Youssoupha Fall recalés


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 26 Juin 2016 || 569 Partages

Draft NBA: Georges Niang choisi par Indiana, Mamadou Ndiaye et Youssoupha Fall recalés

L'ailier fort d'Iowa State, Georges Niang, est le seul basketteur sénégalais sélectionné lors de la draft NBA 2016. 

L’ancien capitaine des lions, Makhtar Ndiaye, devenu agent de joueurs a réussi à placer un deuxième joueur dans la ligue nord-américaine de basket-ball (NBA). Après Gorgui Dieng, le jeune Georges Niang (23 ans, 2 min 1 s) vient d’être admis dans le «Saint des Saints» où il devrait évoluer la saison prochaine (2016- 2017) sous les couleurs d’Indiana. Il a été drafté au second tour à la 50e position lors de l’édition 2016 à Brooklyn dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.  

Le désormais ex-joueur d’Iowa State dans le championnat universitaire des États-Unis est ainsi le seul parmi les candidats sénégalais qui est retenu. Pour les autres inscrits à la draft que sont les pivots Mamadou ndiaye (2 min 29 s) et Youssoufa Fall (2 min 20 s), il faudra attendre pour accéder en NBA. Le premier, qui a renoncé à sa dernière année d’universitaire à Ivirne, va devoir se lancer dans la recherche d’un club au niveau des ligues mineures des États-Unis ou en Europe. alors que le second pourrait rester au Mans (France) pour s’aguerrir.

Le Sénégal tient ainsi son 9e drafté après Mamadou Ndiaye (2000), Desagana Diop (2001), Malick Badiane (2003), Pape Sow (2004), Saër Sène (2006), Cheikh Samb (2006), Hamady Ndiaye (2010) et Gorgui Sy Dieng (2013). D’autres comme Makhtar Ndiaye, Boniface Ndong, Youssou Ndoye et Maurice Ndour ont été recrutés pour jouer en NBA après des tests.

Stades


Dakarflash2



Nouveau commentaire :