Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Drame au stade Demba Diop: Ces hautes autorités convoquées par le président Macky Sall


Abdoulaye Daouda Diallo, son collègue Marie coll Seck, ministre de la santé et de l’action sociale, le chargé de la communication de la présidence de la République El Hadji Hamidou Kassé, le Haut Commandant de la gendarmerie et Directeur de la Justice militaire, Meïssa Niang, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), Oumar Maal et le Commandant des Sapeurs-pompiers, ont été convoqués par le Chef de l’Etat très en colère face au drame survenu au Stade Demba Diop.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 18 Juillet 2017 || 673 partages || 0 commentaires

Drame au stade Demba Diop: Ces hautes autorités convoquées par le président Macky Sall
 

Il est relevée par des informations obtenues  par «L’Observateur» que le président Macky Sall ne veut pas que «cette affaire soit traitée avec légèreté et ne compte pas laisser passer». L’on annonce que «les sanctions vont dépasser le cadre purement sportif pour s’étendre au niveau administratif et institutionnel».

 

Le président Sall s’est fâché, c’est d’une part, à cause de la violence des actes relayés par les médias du monde et la perte de « vies innocentes ». Et, d’autre part, par les notes qui lui ont été faites par les services du ministère de l’Intérieur sur l’état des infrastructures sportives et les dangers qu’elles présentent. Mais ce qui va ulcérer le président Sall, c’est la non-prise en compte des recommandations des services techniques.

Dans la lettre adressée à Macky, le « laxisme » dans la gestion des infrastructures a été relevé. En sus des «méfiances perpétuelles » et des «accusations de collusion», le « défaut de rigueur dans la conduite de certains travaux », préoccupent ces techniciens.


Dakarflash7



Nouveau commentaire :