Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Drame de Mina : Le Roi Salman dégage toute responsabilité de son pays


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Octobre 2015 || 15 Partages

Drame de Mina : Le Roi Salman dégage toute responsabilité de son pays

Le souverain saoudien réagit pour la première fois après le drame de Mina, survenu en septembre dernier lors du rituel symbolique de la lapidation de Satan. La réunion du Conseil des ministres du royaume d’Arabie saoudite a servi de tribune au Roi Salman de se prononcer ouvertement et pour la première fois sur les incidents du pèlerinage à la Mecque qui s’étaient soldés par la mort de plus d’un millier de fidèles musulmans qui accomplissaient le cinquième pilier de l’Islam.

Le Roi d’Arabie Saoudite estime que son royaume n’a rien à se reprocher dans le drame de Mina, indiquait hier la Rfm. Le pays dénonce, à travers son souverain, «les agissements de l’Iran qui voudrait à travers cet incident, un règlement de comptes politique». Et le Roi Salman d’ajouter que l’Arabie saoudite «rejette toute responsabilité dans cet incident (le drame de Mina)». 

Pour rappel, le drame de Mina a provoqué la mort de près de 1 500 pèlerins et plus de 700 blessés venus d’Afrique et d’Asie, entre autres continents. Le Sénégal en a jusqu’ici dénombré 61 morts parmi ses fils et plusieurs dizaines de portés disparus.

Auteur: Le Quotidien - Lequotidien


DakarFlash1



Nouveau commentaire :