Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Drame de Mina : Plus de 534 familles sans nouvelles de leurs parents


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Octobre 2015 || 63 Partages

DakarFlashNEWS - Lundi 28 septembre 2015, le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye, avait mis en place une Cellule de crise et d’aide psychologique aux familles des pèlerins sénégalais. Une décision prise après le mouvement de foule à Mina (La Mecque) qui a eu lieu le 24 septembre 2015, faisant des centaines de morts et de blessés. Un numéro vert (800 00 18 18) avait été mis à la disposition des familles.

Preuve que les familles n’attendaient que cela, ce numéro a enregistré, jusqu’à hier, jeudi, près de 2500 appels dont 534 pour des demandes d’identification émanant de parents restés sans nouvelles d’un proche depuis le drame de Mouna, renseigne des membres de la cellule de crise et d’appui psychologique mise en place. Les informations recueillies ont été transmises à la mission se trouvant en Arabie saoudite pour les aider dans leurs recherches, nous dit-on.

Pendant ce temps, Macky Sall a décrété 3 jours de deuil national et a dépêché Mankeur Ndiaye en Arabie Saoudite pour s’occuper, en relation avec les autorités saoudiennes, du problème des Sénégalais morts, blessés ou portés disparus.

avec seneweb


DakarFlash3



Nouveau commentaire :