Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



ECHEC DE L’EQUIPE OLYMPIQUE Augustin Senghor "très déçu"


Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a exprimé, ce samedi, sa grande déception par rapport à l’échec de l’équipe olympique du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations (Can) U23. Cependant, Me Augustin Senghor note des points positifs.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 14 Décembre 2015 || 32 Partages

ECHEC DE L’EQUIPE OLYMPIQUE Augustin Senghor "très déçu"

Déception et regrets. Ce sont les mots qu’on peut retenir de la déclaration du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) à la presse, ce samedi, après la finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U23 remportée par le Nigeria. ‘’Le côté sportif, malheureusement, c’est le seul point noir pour nous. Je suis très déçu’’, a-t-il dit.

Me Augustin Senghor pense également que les joueurs sont tombés mentalement. ‘’Nous avons eu une Coupe d’Afrique très bizarre avec une Can à deux visages. Nous avons été rayonnants lors de la phase de poule. Peut-être même que c’était trop beau pour être vrai. Il s’est passé quelque chose dans la tête des joueurs. Ce qui fait qu’ils n’ont pas pu gérer cette phase à résultats immédiats.’’

Le problème de joueurs talentueux ne se pose pas, ni même celui de cadres techniques de qualité, à en croire le président de l’Us Gorée. ‘’Malgré nos statistiques de champion, nous nous sommes plantés lors des deux matches les plus importants. Cela pose le problème de l’approche psychologique pour la gestion des hautes compétitions pour nos équipes de football, toutes catégories confondues’’, fait-il remarquer.

Poursuivant son analyse, le président de la FSF évoque le cadre environnemental du football sénégalais qu’il qualifie ‘’d’assez particulier’’. ‘’Il y a une grosse charge psychologique sur nos joueurs dès le bas âge. Ce qui fait que les joueurs ne  prennent pas conscience que c’est eux qui détiennent les clés d’un match, que ce sont eux qui sont forts et non l’entraîneur, ni le président, ni même le marabout’’, relate-t-il.

Par rapport aux échecs répétés, le président de la FSF estime que nos sélections nationales ‘’ne savent pas aller jusqu’au bout’’. ‘’Pour gagner, il faut avoir des ressources dans les moments décisifs’’, estime-t-il.

Me Senghor a déclaré que la déconvenue des U23 est ‘’regrettable’’. ‘’L’objectif fixé, avec ces joueurs qui ont montré des choses intéressantes, était de les faire participer aux JO pour gagner davantage de l’expérience. Pour être mieux outillés à prendre la relève en sélection A, sinon rejoindre leurs aînés’’, explique-t-il.

Satisfaction au plan de l’organisation

Malgré la déception du résultat sportif, Augustin Senghor retient des points positifs. ‘’On peut considérer que le pari de l’organisation a été relevé par le Comité local d’organisation de la Can mais aussi par les autorités nationales. Tout s’est déroulé normalement aussi bien à Dakar qu’à Mbour. C’est tout à l’honneur de notre pays d’avoir pu organiser dans l’année deux compétitions continentales de football’’, s’est-il réjoui.

Félicitations particulières à ‘’Allez Casa’’

Par ailleurs, le président du Comité local d’organisation de la Can U23 a salué la présence des Sénégalais qui, dit-il, ‘’ont répondu présent et montré que le public aime le football’’. C’est grâce à eux que cette organisation a été une fête. Je tire mon chapeau aux comités qui ont assuré l’animation : le 12e Gaïndé mais plus particulièrement Allez Casa. Ce groupement des supporters du Casa Sport est, pour Augustin, le ‘’champion d’Afrique de la Can U23 sur les tribunes’’. ‘’Ils ne se sont pas contentés de venir supporter le Sénégal, ils ont animé pendant tout le tournoi et n’étaient absents à aucun match. Ils ont été là, à chaque journée, de 14 heures jusqu’à 20h et au-delà. Ils méritent les félicitations du Comité d’organisation car ils ont pu contribuer grandement à ce succès’’, a-t-il témoigné. 


Dakarflash2




1.Posté par bijou et amina le 15/12/2015 00:35
A HARMONY
Venez découvrir l harmonie agreable d un massage pur et essentiel.
venez gouter a la fraicheur raffinee de lhuile d argan.
qui laissera une ombre apaisante et vous apporte une profonde sensation.
UNE SEULE ADRESSE, UNE SEULE DESTINATION.
770617842/773882184

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial