Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



[ECONOMIE] Christine Lagarde : La croissance mondiale sera «décevante et inégale » en 2016


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 3 Janvier 2016 || 15 Partages

[ECONOMIE] Christine Lagarde : La croissance mondiale sera «décevante et inégale » en 2016
La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI ), Christine Lagarde estime dans ses prévisions pour 2016 que la croissance mondiale sera "décevante et inégale", ce qui pourrait conduire à des défauts de paiement de la part d'entreprises et se propager dangereusement aux banques et aux États.


"Des taux en hausse et un dollar plus fort pourraient conduire à des défauts de paiement de la part d'entreprises, et se propager dangereusement aux banques et aux Etats », déclare Mme Lagarde au journal allemand Handelsblatt, prévenant par conséquent que la croissance mondiale en 2016 sera «décevante et inégale".

La Directrice générale du FMI relève en outre que "les perspectives de moyen terme se sont assombries (...) parce que la faible productivité, la population vieillissante et les suites de la crise financière mondiale freinent la croissance ".

Cette situation est également imputable à l'en croire, à la chute des cours des matières premières, au ralentissement de la croissance chinoise ou encore aux effets négatifs de la remontée des taux d'intérêts américains sur les économies émergentes endettées en dollars.
avec pressafrik.com





1.Posté par la main du bonheur le 03/01/2016 18:41
MAIN DU BONHEUR Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage sensuel. Je suis une vraie bombe, je suis bien faite, je suis aussi diongue et , Je te rejoins volontiers chez toi ou à l'hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Prendre RDV au moins 1 heure avant par appel uniquement. 78 433 89 49 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >