Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



EI: deux hommes jugés coupables aux Etats-Unis


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 22 Juin 2016 || 12 Partages

 

Deux hommes ont été reconnus coupables mardi par un tribunal américain de tentative d'aide à l'organisation djihadiste Etat Islamique (EI), et risquent plusieurs dizaines d'années de prison.

Nader Elhuzayel et Muhanad Badawi ont été reconnus coupables par un jury de conspiration pour fournir de l'aide matérielle à l'EI, a indiqué le ministère américain de la Justice (DoJ) dans un communiqué.

Les deux hommes, âgés de 25 ans et originaires d'Anaheim, près de Los Angeles (sud-ouest des Etats-Unis), avaient été arrêtés en mai l'an dernier alors qu'Elhuzayel s'apprêtait à embarquer dans un avion pour la Turquie. 

M. Elhuzayel, également jugé coupable de 26 chefs d'accusation de fraude bancaire, risque jusqu'à 100 ans de prison. M. Badawi, reconnu coupable d'utilisation frauduleuse d'une aide financière fédérale, risque jusqu'à 35 ans de prison. Leur sentence sera décidée au mois de septembre.

Le communiqué du DoJ rappelle que "les deux condamnés avaient utilisé les réseaux sociaux pour discuter de l'EI et d'attaques terroristes, exprimant le souhait de mourir en martyrs et avaient organisé le départ des Etats-Unis de Elhuzayel pour qu'il rejoigne l'EI".


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"